Use Cases ou User Stories

Aujourd’hui, j’étais en réunion quand le sujet de la conception des fonctionnalités a été abordés. Le choix était de savoir si on avait besoin de User Stories ou de Use Cases. Question très intéressante… et qui dépend selon moi du contexte, du projet.

Enfin, pour aider au choix, il m’a été utile de définir la différence entre User Story et Use Case.

Premièrement et principalement:

  • Les User Stories sont centrées sur l’utilisateur.
  • Les Use Cases sont centrés sur le système.
Mais aussi:
  • Une User Story est un document peu verbeux qui peut être écrit sur une carte ou mieux: un post-it :). Elle suit un pattern bien définit: En tant que user, je veux que fonctionnalité afin que mon besoin. Une User Story ne contient pas tous les détails, elle sert juste de support informel pour engager une discussion.
  • Un Use Case est un document très verbeux (relativement à la User Story) qui a pour support une feuille A4. Il décrit un flux d’étapes et d’actions idéal ainsi que des flux alternatifs. Un Use Case contient tous les détails. C’est une documentation formelle.
Laisser un commentaire

