Mon nom est persona

Les Persona servent à définir les utilisateurs de votre produit. Dans cet article, nous allons voir à quoi ils peuvent servir Mon_nom_est_personne_17

Donner du réalisme

Nous commençons toujours un projet en définissant les persona qui lui sont associés. Cela donne au développeur du réalisme dans son travail. On sait pour quel type d’utilisateur on travaille. Et puis ensuite, on associe à chaque User Story un persona: dans la partie « en tant que … », l’utilisateur cité est l’un de nos persona.

Le persona est en soi un moyen mnémotechnique, qui permet aussi au développeur de se rappeler facilement de l’utilisateur et de son contexte métier.

Imaginer la vie de l’utilisateur crée aussi de l’empathie chez le développeur, il va pouvoir ressentir les problèmes de l’utilisateur et comment la fonctionnalité va les résoudre.

Comment procéder pour créer le persona?

La clé est le réalisme. Pour ce faire, il faut écrire une sorte de résumé de la vie de l’utilisateur. En donnant suffisamment de détails « bateaux » pour le rendre vivant. Lui donner un nom et un prénom, lui inventer une vie, expliquer ce qu’il aime… Tout cela va donner vie aux persona et donner la sensation utile au développeur qu’il travaille pour quelqu’un.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s