Tests unitaires

Le sujet des tests unitaires est tellement vaste qu’il me faudra beaucoup plus d’un article pour en faire le tour… Voici quelques points clés qui seront abordés plus en détail au cours du temps:

  • Qu’est-ce qu’un test unitaire? Qu’est-ce qu’un test de non-régression? Qu’est-ce qu’un test d’intégration?
  • Pourquoi écrire des tests unitaires?
  • Qu’est-ce que la couverture de code par les tests unitaires? Est-il utile de suivre cet indicateur?
  • Quand ai-je fini de tester mon code?
  • Quel est le coût d’un projet comprenant des tests unitaires par rapport à un projet n’en contenant pas?
  • En gestion de projet, combien de temps dois-je prévoir en plus pour chiffrer mon développement et les tests unitaires qui vont avec?
  • Quels gains puis-je attendre du TDD?

Voici les questions qui me sont venues alors que je développais sur des projets plus ou moins « processés » et auxquelles j’ai répondu afin de savoir premièrement, s’il me fallait des tests unitaires, mais aussi le temps que je devais leur consacrer, les bénéfices que je pouvais en tirer, et ceux qui impacteraient directement l’entreprise…

Laisser un commentaire

